Admission en 1 ère année

Les candidatures sont à effectuer uniquement par le biais du portail national Parcoursup pour tous les candidats (même ceux titulaires d’un baccalauréat étranger).

Le concours d’admission à l’IG2I comprend deux étapes. Seuls les candidats sélectionnés à l’issue de la première étape peuvent participer à la seconde étape.

  • Première étape : épreuve écrite composée de plusieurs parties distinctes (mathématiques, sciences, culture générale et culture d’entreprise, français et anglais), toutes présentées sous forme de QCM, et donnant chacune lieu à une note. Cette épreuve se déroule sur une demi-journée.
  • Deuxième étape : épreuve orale consistant en un entretien d’une durée de 20 minutes qui vise à apprécier la motivation du candidat. Celle-ci donne lieu à une note.

Les convocations aux épreuves du concours

  • Épreuve écrite : Le centre d’examen et la date de l’épreuve sont choisis par le candidat. Les convocations seront alors envoyées les jours précédant la date de l’épreuve. Il appartient au candidat de prendre les dispositions nécessaires pour pouvoir se présenter à l’épreuve. Les demandes de changement de centre d’écrit ne sont possibles que pour des raisons exceptionnelles laissées à l’appréciation de l’établissement.
  • Épreuve orale : Chaque candidat admissible choisit le jour et l’heure de son épreuve orale sur le portail national Parcoursup. La date de l’épreuve étant choisie par le candidat, les convocations à l’épreuve orale seront envoyées quelques jours avant la date de l’épreuve, qui se déroulera dans les locaux de l’IG2I (Lens, Nord).

Frais de concours

Les frais de dossier de concours sont de 50 euros.

Les candidats bénéficiaires d’une bourse du second degré ou de l’enseignement supérieur délivrée par la France sont exonérés des frais de concours.

Résultats

Les résultats sont publiés sur le portail national Parcoursup Aucun résultat ne peut être communiqué par téléphone.

L’admission au concours ne peut pas être reconduite pour l’année suivante.

Inscription sur Parcoursup
Annales concours Parcoursup
Dates et centres d’examen

Différents centres d’examen écrit ont lieu en France :

Jeudi 16 ou Samedi 18 avril 2020

Mercredi 15 avril 2020 après-midi à l’Ecole Centrale de Casablanca

  • Jeudi 16 avril 2020 matin ou après-midi
  • Vendredi 17 avril 2020 matin ou après-midi
  • Mardi 21 avril 2020 matin ou après-midi
  • Mercredi 22 avril 2020 matin ou après-midi

Lundi 20 avril 2020 à l’Ecole Centrale de Lyon

Jeudi 9 avril 2020 à l’Ensemble Scolaire Jean XXIII de Montigny-lès-Metz

Vendredi 17 avril 2020 à Centrale Nantes

Samedi 18 avril 2020 matin à Sciences Po Paris

Pour les candidats domiciliés en outre-mer ou à l’étranger, d’autres centres d’examen écrit peuvent éventuellement être mis en place – sous réserve de faisabilité.
Les dates des centres d’examen sont disponibles sur le portail national Parcoursup.