L’ingénieur du numérique au service de la société
Une double compétence en software et hardware
L’IG2I a pour objectif de former des ingénieurs pour le numérique ayant la capacité de concevoir, d’intégrer des composants et solutions numériques innovantes et responsables afin réaliser des systèmes autonomes, embarqués et qui peuvent être intégrés dans des systèmes complexes combinant ainsi les aspects logiciel (software) et matériel (hardware).
Afin de former des ingénieurs polyvalents dans les sciences du numérique, les domaines d’enseignements dispensés à l’IG2I couvrent de nombreux sujets allant de l’électronique analogique et numérique, à l’informatique, en passant par les systèmes numériques dans le cloud et les systèmes embarqués communicants. La formation s’appuie également sur des socles solides en sciences humaines, linguistiques et organisationnelles, connaissances et compétences indispensables à un ingénieur moteur dans l’entreprise et la société.
C’est dans ce cadre que l’IG2I forme ces ingénieurs au service de la société en intégrant les enjeux sociétaux et environnementaux futurs.
Équipements et salles de travaux pratiques
Afin de faciliter l’apprentissage par l’action et l’apprentissage collaboratif, IG2I dispose d’un grand nombre de salles de travaux pratiques spécialisées (salles de robotique, d’informatique, d’électronique, d’électrotechnique, dédiées à des maquettes spécifiques telles que la maquette ferroviaire).
Les élèves peuvent accéder à certaines salles, notamment les salles d’informatique, jusqu’à 23h afin de bénéficier des ressources nécessaires pour mener leurs travaux.