Parcours Software Engineering

Concevoir les solutions logicielles de demain demande aux futurs ingénieurs de travailler dans des environnements techniques où au-delà des compétences initiales en développement, il est maintenant devenu obligatoire de réfléchir de manière transverse sur l’intégration des besoins liés aux nouveaux usages du numérique.

Ainsi, la manipulation et le traitement de données massives (big data, data analysis), le machine learning, l’IA, la conception sécurisée et l’intégration dans des environnements cloud natifs ou hybrides sont des domaines qui seront explorés dans ce parcours où les nouvelles architectures logicielles seront à l’honneur.

Ce parcours permettra de concevoir des solutions avancées en Web par exemple ou d’être capable de développer des applications mobiles (full stack) en assurant leur fiabilité, leur interopérabilité et leur maintenabilité. Il permettra aussi d’administrer et d’assurer le bon fonctionnement et l’exploitation d’un système d’informations d’une entreprise avec le respect des normes et des procédures de qualité et de sécurité.