Option Système d’information

Dans un monde déjà hyper connecté et en perpétuelle transformation, le pilotage et de développement de systèmes d’informations et des produits ou services associés sont maintenant des enjeux incontournables pour les entreprises.
L’objectif de l’option Systèmes d’Information est de former des ingénieurs capables de concevoir, développer et déployer des applications et des systèmes d’information pour tous les secteurs d’activités et tous les types de structure afin d’accompagner les organisations dans leurs évolutions ou dans la recherche d’optimisation de fonctionnement global.
Cette option vous permet d’appréhender de nouvelles techniques, des nouvelles démarches ainsi que des moyens de communication numériques pour le développement de ces systèmes d’information permettant ainsi une qualité de service.
L’option Systèmes d’information articule ses enseignements autour de 4 grandes thématiques :

  • Le génie logiciel : développement logiciel et Web pour différents types d’application (comme les applications « mobile ») avec la prise en compte de l’environnement en vue de l’industrialisation de produits.
  • Les systèmes d’information : de la conception de base de données (architecture de base de données) au traitement et analyse des données (Big data) en s’appuyant sur des méthodes d’apprentissage comme le machine Learning ou d’autres techniques d’intelligence artificielle.
  • Les réseaux et systèmes : conception et mise en place d’architectures réseaux et d’une sécurité des systèmes informatiques
  • Les objets connectés
A la Une
Deviens étudiant-entrepreneur
Participer à une journée d'immersion