Les 3 premières années

Les trois premières années sont consacrées à l’acquisition de connaissances fondamentales et à la découverte de l’entreprise. Tous les enseignements informatiques et industriels commencent, dès le début de la formation, pour permettre l’acquisition de bases solides dans les différents domaines. Aucun pré-requis n’est nécessaire.

Ces bases solides acquises lors de travaux pratiques (40% du temps passé en séances de TP de 12 à 16 élèves) vous permettent de développer une adaptabilité dans des domaines en éternel mouvement. Il s’agit d’apprendre à apprendre ! Les enseignements portent sur plusieurs domaines :

  • Mathématiques appliquées aux sciences de l’ingénieur et à l’informatique
  • Génie informatique (algorithmes, programmation, structure de données, web….)
  • Génie industriel (logique, électronique analogique et numérique, électricité, automatisme, automatique…)
  • Langues vivantes : moyenne de 4h d’anglais/semaine. LV2 en option
  • Économie d’entreprise, culture et communication (communication, finance d’entreprise, management, gestion de projet, économie)

Dès le début de la formation, les élèves sont en relation avec les entreprises à travers des projets et des stages.

A la Une
Un accompagnement pour réussir

La réussite de chacun est un objectif pour l’ensemble de l’équipe pédagogique. C’est pourquoi un suivi régulier de chaque élève par une équipe pédagogique, et ce dès le début de la formation, permet d’identifier les élèves qui ont besoin d’être aidés. Cet accompagnement prend la forme d’un suivi individuel et personnalisé.

  Grâce au tronc commun, aux divers projets sur les 5 ans, aux cours théoriques, mais aussi aux différents stages, j’ai su m’adapter très rapidement, mettre en avant toutes les qualités requises afin de mener à bien toutes les missions qui m’ont été confiées.  

Jessica J., diplômée promotion 2018