Lens, une ville d’art et d’histoire

En plein cœur du nord-ouest de l’Europe, au carrefour de trois capitales européennes (Paris, Bruxelles et Londres), Lens-Liévin est l’agglomération la plus jeune de France en termes de population.

A 3à minutes, la ville de Lille

La ville de Lille est située à 30 minutes de Lens

Idéalement située à seulement 20 minutes d’Arras, à 30 min de Lille et à 2h de Paris en voiture ou 1h en train, Lens est connue pour avoir été l’un des principaux centres urbains du bassin minier du Nord-Pas de Calais avec la Compagnie des mines de Lens.

Le bassin minier est classé depuis 2012 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et offre une grande diversité de paysages. De plus, la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin a obtenu le label Pays d’art et d’histoire en janvier 2008, véritable reconnaissance par l’État de la richesse du patrimoine local et des compétences de la collectivité en matière de développement du territoire.

D’un point de vue sportif, le stade Félix Bollaert accueille de nombreuses rencontres sportives et particulièrement les matchs de football du Racing Club de Lens qui a contribué à la notoriété nationale de la ville !

A la Une
Deviens étudiant-entrepreneur