Admission en 2ème ou 3ème année ou en apprentissage

Les admissions parallèles s’adressent aux élèves en dernière année de préparation ou titulaire d’un BTS, DUT, Licence dans le domaine des disciplines de spécialité enseignées à l’IG2I, obtenu ou préparé dans un établissement français, aux élèves issus des CPGE ATS, TSI, MPSI et PCSI et aux élèves ingénieurs dans le domaine des disciplines de spécialité enseignées à l’IG2I, préparé dans un établissement français, aux élèves en dernière année de préparation ou titulaires depuis moins d’un an d’un diplôme étranger équivalent à l’un des diplômes mentionnés ci-dessus avec un niveau B2 en langue française.

Les candidatures sont à effectuer uniquement par le biais de l’envoi du dossier d’inscription téléchargeable sur le site internet de l’IG2I (bientôt en ligne). Les procédures de candidatures sont identiques pour une admission en 2ème ou 3ème année et en apprentissage.

Le concours d’admission parallèle de l’IG2I consiste en l’examen du dossier des candidats et une épreuve orale. Vous pouvez retrouver toutes les modalités du règlement du concours d’admission parallèle à l’IG2I en cliquant ici.

  • Étape 1 : examen du dossier scolaire
    • L’examen des résultats et appréciations des bulletins aux matières scientifiques, littéraires et langues étrangères. L’évaluation du candidat se fait par rapport à la position relative de l’élève dans sa classe.
    • La lettre de motivation (projet de formation) et le curriculum vitae (activités et centres d’intérêt).
    • L’intérêt pour les domaines de formation (informatique et industriel) et connaissance de l’IG2I.
  • Étape 2 : épreuve orale sous forme d’entretien d’une durée de 20 minutes visant à apprécier la motivation du candidat.
Admission parallele IG2I

(1) sous réserve que le dossier soit complet

Agenda IG2I evenement salon forum
3 sessions de recrutement
  • Jeudi 25 mars 2021
  • Jeudi 27 mai 2021 [sous réserve de nombre de places restantes]
  • Mardi 24 aout 2021[sous réserve de nombre de places restantes]